Le bois de noyer est un bois dur exotique populaire, apprécié pour sa résistance, sa durabilité et ses couleurs brunes vives et riches. L’adaptabilité du bois de noyer est parmi les premiers choix pour les meubles, tels que les meubles de bureau formels et les designs contemporains du milieu de siècle.
Le mobilier en bois de noyer est si impressionnant qu’il ne sera jamais en deçà de la marque. Pour les amateurs de meubles, le bois de noyer est comme un rêve car il est facile à travailler et se termine bien.
Caractéristiques du bois de noyer
✔ Stable et solide
✔ Durable, robuste mais pas lourd
✔ Bonne résistance aux chocs
✔ Facile à travailler pour sculpter et tourner
✔ Ce bois se colle et se cloue très bien
✔ Il a des qualités de flexion décentes
✔ Plusieurs couleurs uniques
✔ Grain fin et équitablement droit
Motif de grain de bois de noyer
Le bois de noyer a un grain excellent et droit, de texture un peu abrasive. Il présente parfois des gonflements ou des irrégularités, y compris des vagues ou des boucles. La ronce est créée à partir de la division anormale des cellules de croissance, permettant à l’arbre de développer de nouvelles branches si nécessaire.
Une loupe dans le grain du bois de noyer est similaire à une forme tourbillonnante compacte. Le noyer se distingue par un motif de grain entre le chêne protubérant et la texture uniforme de l’érable.
Couleurs du bois de noyer
Les couleurs du bois de noyer diffèrent en fonction de la partie de l’arbre dont le bois provient. L’aubier est la partie la plus externe d’un arbre. Dans un noyer, les couleurs de l’aubier vont du jaune et du gris au blanc presque crémeux. Le bois de cœur de tout arbre est la partie la plus intérieure d’un arbre.
Dans un noyer, le bois de cœur se déplace vers le fond avec des couleurs vives. Il comprend une variété de bruns clairs et de bruns foncés avec des gris, des rayons rougeâtres, des teintes violacées et des stries sombres contenues à l’intérieur.
Quelques secrets sur les bois de noyer
Avez-vous déjà entendu dire que le bois joyeux s’assombrit avec le temps? Mais le bois de noyer devient plus léger en vieillissant.
Une couleur miel éclatante peut passer. Ce changement de couleur n’est pas aussi marqué que la patine qui se développe dans le bois de cerisier. Pour fabriquer un instrument de musique, le bois de noyer peut être un excellent choix.
Et ce bois a été utilisé dans le violon et les guitares. De plus, le bois de noyer est également un excellent choix pour le cintrage à la vapeur.
Merci pour votre lecture! Nous espérons que cet article vous a bien aidé!
Pour en savoir plus sur nos produits, contactez-nous au 581-990-3635 ou par courriel à kassandra@meublessgl.com, il nous fera plaisir de vous conseiller et surtout de créer votre projet.
On se revoit à notre prochain article!