Être ou paraître?
Aujourd’hui, je prends une pause, je m’arrête. La course quotidienne s’interrompt un instant grâce à cette fin de semaine de 3 jours en mai. Un moment pour prendre le temps de respirer, de réfléchir… Où en suis-je? Où me dirige ma vie?
Peut-être pas aussi loin, après tout. Sous l’emprise du présent, je perds souvent de vue l’horizon… Être ou paraître?
Bonne question… Ne sommes-nous pas tout simplement le résultat de nos choix?
Je deviens la personne que je suis, suite à la sélection de mes valeurs, de mes croyances et de mes goûts. Mais plus encore par l’action que je pose, suite à cette sélection.
Autrement dit, les gestes parlent encore plus que les pensées ou les propos. Ainsi, en mettant mes énergies sur les apparences, afin d’obtenir l’approbation de mes proches, je passe souvent à côté de l’essentiel, de ce que je veux vraiment accomplir.
Parfois, la patience et la persévérance conduisent bien plus loin que la satisfaction immédiate. Cela est aussi valable dans mon environnement personnel… Suis-je à la poursuite de la dernière tendance éphémère de la mode?
Ou est-ce que je prends le temps d’étudier mes besoins versus mes envies? Les médias sociaux (oui, je suis conscient d’en faire partie) et les publicités m’incitent en permanence afin de me convaincre de besoins immédiats.
Il est important d’avancer avec prudence dans ces eaux troubles et mouvementées de l’univers électronique. Prendre le temps d’inspirer et de s’arrêter… Être ou paraître?
Entreprise locale
Combien de fois ai-je eu l’impression qu’une certaine direction proposée me permettrait finalement Par… être?
Au niveau de la consommation, ne serait-il pas plus efficace et valorisant, du moins en relation avec mes valeurs, d’encourager l’industrie locale? Supporter les artisans de chez-nous qui créent de véritables petits chefs-d’œuvre, juste à côté?
Oui, la tentation est grande de simplement se contenter du clin d’œil éphémère à la beauté contemporaine que nous offrent les « meubles en boîte » prêts à monter. Mais je réalise que leur durée de vie n’a d’égale que celle de leur attrait.
Ma réflexion m’amène à la conclusion suivante : Pourquoi mon environnement immédiat, c’est-à-dire mes meubles et mon intérieur, ne reflète-t-il pas davantage mes choix de vie?
En optant pour une consommation québécoise, je peux non seulement assurer une saine économie mais aussi apprécier la qualité et la longévité nettement supérieures au plaisir de monter mon « meuble en boîte ».
Aucun souci pour le service, je rencontre l’artisan qui m’écoute attentivement en répondant à mes besoins ainsi qu’à mes goûts personnels, m’assurant ainsi un plaisir renouvelé lors de l’utilisation de mon mobilier. A
vantage non négligeable, je n’aurai pas à remplacer mon investissement aux cinq ans, et je pourrai de plus rejoindre le fabriquant avec aise, si un changement de couleur ou un rafraîchissement survient.
Finalement, cette pause a porté fruit. Être est non seulement le résultat de mes choix, mais cela peut également en devenir l’origine. Paraître, c’est bien pour un temps, mais ça déçoit rapidement, et surtout, ça ne me mène pas bien loin!
Chez Meubles SGL... on est à l’écoute de ce que vous Êtes!
Merci pour votre lecture! Nous espérons que cet article vous a bien aidé!
Pour en savoir plus sur nos produits, contactez-nous au 581-990-3635 ou par courriel à [email protected], il nous fera plaisir de vous conseiller et surtout de créer votre projet.
On se revoit à notre prochain article!