Conseils pour l’aménagement de votre salle à manger fonctionnelle, conviviale et esthétique
Conseils pour l’aménagement de votre salle à manger fonctionnelle, conviviale et esthétique. En général, il est préférable de placer la table au centre de la pièce. Toutefois, si vous souhaitez l’intégrer à la zone du salon, vous pouvez opter pour un plan ouvert.
Vous placerez alors la salle à manger dans un coin et choisirez la forme qui vous convient.
La table à manger Conseils pour l’aménagement
Lorsque vous aménagez votre salle à manger, vous devez d’abord choisir une table qui soit bien proportionnée à la taille de la pièce. Vous devez également tenir compte du nombre de personnes qui seront assises autour.
Si votre espace est plutôt petit, optez pour une table ronde pour gagner de la place.
Choisissez une table dont le diamètre ne dépasse pas 50 pouces, afin de faciliter les conversations entre les membres de la table.
Cependant, si vous souhaitez avoir de la place pour huit personnes, une table rectangulaire ou ovale conviendra mieux.
Les chaises Conseils pour l’aménagement
Le choix des chaises doit être proportionnel à la hauteur de la table. N’oubliez pas de choisir une chaise suffisamment confortable pour un repas de deux heures. Afin d’éviter de donner l’impression que votre pièce est encombrée, gardez un espace d’environ un mètre derrière vos chaises.
Cela laisse de la place pour que vous et vos invités puissiez-vous lever et vous déplacer autour de la table.
Couleurs des murs
Si vous voulez pimenter votre coin repas, n’hésitez pas à opter pour une couleur sauvage sur les murs. Cela rendra instantanément votre espace plus vivant.
En général, une salle à manger devrait avoir des couleurs chaudes sur les murs, comme un rouille riche et profond ou, si vous préférez, un vert ou un bleu foncé.
Vous pouvez également assortir un papier peint à motifs ou une tapisserie de votre choix, pour un impact plus moderne. Toutefois, si vous préférez une simple couleur neutre sur les murs, vous pouvez alors ajouter des éléments colorés ailleurs.
Cela peut être dans un tableau par exemple ou à partir d’autres accessoires comme le tapis ou les coussins. Le luminaire peut apporter beaucoup d’actant à la pièce, un item à ne pas négliger.
Accessoires et Arrangement floral
Si vous êtes un amateur de fleurs, c’est l’occasion de faire une déclaration et d’ajouter des fleurs à votre salle à manger. Une pièce centrale bien conçue peut ajouter une essence spéciale à votre pièce et améliorer votre humeur, tout en rendant la salle plus accueillante.
Définir avec un tapis
Dans une conception ouverte, vous devrez définir l’espace de la salle à manger. L’ajout d’un tapis peut parfaitement faire ce travail. Vous pouvez être créatif avec les motifs et les textures que vous souhaitez mélanger à l’espace et complémenter vos meubles.
Merci pour votre lecture! Nous espérons que cet article vous a bien aidé!
Pour en savoir plus sur nos produits, contactez-nous au 581-990-3635 ou par courriel à [email protected], il nous fera plaisir de vous conseiller et surtout de créer votre projet
On se revoit à notre prochain blogue!