Le vol de retour
Mon regard songeur, suit les intempéries qui se succèdent, par la fenêtre. La pluie se transforme en grêle pour se terminer en neige. Le verglas fait peur aux conducteurs et aux commissions scolaires.
Tandis que les Snowbirds reviennent du Sud tout bronzés, les impatients pour le soleil se prennent une semaine de chaleur dans un resort cubain. Le thermomètre a beau frôler les positifs, le ciel gris maintient mon moral ambivalent.
Avril est bien entamé, les tas de neige sale sont toujours présents. Et les gens que je croisent semblent vivre la même apathie que moi. Bien que je sache que le soleil existe, son absence m’empêche de m’en réjouir.
Les outardes sont de retour!
C’est alors que j’aperçois sur le fond nuageux, le V familier des Outardes qui reviennent à la maison.
C’est ici qu’elles feront leur nid et établiront leur famille. Ça y est , un sourire se dessine sur mes lèvres, le printemps est réellement arrivé, les oiseaux sont de retour!
En voilà qui n’ont pas froid aux yeux; ces volatiles affrontent courageusement les séquelles hivernales dont je me plaignais il y a quelques instants. Avec force et persévérance, ils savent que le soleil tiendra sa promesse et qu’il se rapproche de nous, peu importe les apparences.
Cette formation méthodique exprime l’espérance de jours meilleurs. Lorsque je les vois dans les champs gelés, mon coeur se réchauffe.
Elles réussissent à trouver de la nourriture, quelques grains de culture oubliés, entre les vestiges de neige qui en lèchent les limites.
Quelle beauté que cette période de renouveau. La vie revient avec le retour de la chaleur, j’apprécie redécouvrir les signes de cette belle saison.
Un artisan québécois l’a bien exprimé: Stéphane L’Hébreux de meubles SGL. Il a créé une murale de bois de grange recyclé sur laquelle des outardes de fer peint entament le chemin du « retour.
C’est une belle expression d’espérance en de jours meilleurs, une inspiration quotidienne pour une vie qui ne nous apparaît pas toujours facile. Je m’en suis procuré une, afin que dans mon salon, je puisse toujours retrouver le sourire; peu importe les intempéries qui s’acharnent à l’extérieur.
Meubles SGL... Là où l’espoir est de retour!
Merci pour votre lecture! Nous espérons que cet article vous a bien aidé!
Pour en savoir plus sur nos produits, contactez-nous au 581-990-3635 ou par courriel à kassandra@meublessgl.com, il nous fera plaisir de vous conseiller et surtout de créer votre projet.
On se revoit à notre prochain article!