Stephan L’Hébreux fondateur de Meubles SGL
D’origine modeste, Stephan L’Hébreux a grandi à Saint-David-de-Lévis, sur le bord de la petite rivière Rouge, entouré par la nature québécoise et sa beauté renommée. Aîné d’une famille unie de trois enfants, il y passe une très belle enfance à escalader les falaises qui longent le cours d’eau, construire des cabanes dans les arbres et explorer, découvrir.
Son cœur bohème est en communion avec un esprit d’entrepreneur-né. Il rejoint son père dans l’entreprise familiale, pour ensuite diriger sa propre compagnie de communication/marketing pendant 20 ans. Souhaitant relever de nouveaux défis, il décide néanmoins de prendre une nouvelle direction en 2012.
Père de famille attentionné, il a su entourer sa progéniture d’affection, tout en leur enseignant le lien profond qui nous unit avec notre environnement et le respect qu’on lui doit. Tour à tour, il recueille des animaux de toutes sortes : canard, pintade, cailles, cochon, sanglier, poules, dindons sauvages et des chèvres, ses favorites.
Les enfants comprirent tôt la relation spéciale que nous devons avoir avec les autres êtres vivants.
Avec sa bonne humeur contagieuse, Stephan a le don de faire sourire le plus déprimé des auditeurs, mais aussi faire pleurer ceux qui ont le rire facile. Enjoué, chaleureux et toujours artisan dans l’âme, il s’est lancé dans le bricolage « rustique » pour le plaisir.
Voici que ce passe-temps s’est vite transformé en véritable passion… qui est appréciée et encouragée par une clientèle toujours croissante.
Un peu d’histoire
Son approche respectueuse des traditions et de la nature lui permet de donner une deuxième vie aux matériaux recyclés tout autour de nous. Qui plus est, il s’est mis activement à la recherche de bois de grange afin d’alimenter sa créativité mouvante.
Son imagination sans bornes lui permet de combler autant la coiffeuse, le collectionneur et amateur de bon vin et la cuisinière avertie, que le couple moderne féru de tendances modes ainsi que la famille active.
Ses dernières créations, en complicité avec des artistes d’ici, lui permettent l’entrée dans nos foyers à travers la décoration : trophée de chasse métallique, envolée d’oies sauvages et lumière d’ambiance, pour ne nommer que celles-là.
Ce qui caractérise Stephan, c’est sa compassion illimitée envers son prochain. La misère humaine le touche énormément et il voudrait tant pouvoir la soulager; mais plus encore, encourager tous ceux et celles qui souffrent.
Il participe ainsi à des concours où une « lumière de l’espoir » sera remise à un fier combattant ou une fière combattante devant l’adversité, toujours en vue d’apporter support et espoir dans une situation particulièrement difficile.
C’est sa façon de « redonner à autrui » et de partager ainsi sa très grande affection. Ce trait de caractère, il le doit à son père qui, plusieurs fois par année, leur donnait l’exemple en l’accompagnant à l’hôpital pour visiter les malades et lui enseignait qu’aujourd’hui, tout autour de nous, il y a des gens qui souffrent.
Personnellement, Stephan est très engagé dans sa communauté, étant souvent bénévole pour la soupe populaire et donnant régulièrement un coup de main au service d’entraide locale. En parallèle, il encourage financièrement des causes humanitaires par l’entremise des ventes d’un de ses livres.
Propriétaire fondateur de Meubles SGL, il s’efforce de toucher des vies et de combler des besoins. Désireux de répondre à vos attentes, il s’engage à concevoir des meubles et de la décoration personnalisés, toujours selon vos spécifications.
Au besoin, il mettra tout en œuvre pour trouver les ressources nécessaires afin d’apporter originalité et confort à votre intérieur, en utilisant ses nombreux contacts parmi les artisans québécois.
Son slogan… La vie, c’est un Partage pour grandir tous ensemble!
Meubles SGL... au-delà de vos attentes.
Merci pour votre lecture! Nous espérons que cet article vous a bien aidé!
Pour en savoir plus sur nos produits, contactez-nous au 581-990-3635 ou par courriel à kassandra@meublessgl.com, il nous fera plaisir de vous conseiller et surtout de créer votre projet.
On se revoit à notre prochain article!