Table en bois: La Reine des Neiges
Mars qui s’impose largement, le printemps est à nos portes! Voilà le soleil qui réchauffe tout doucement l’étendue blanche qui nous entoure.
C’est la saison de la renaissance et de l’éveil; non seulement pour la nature qui nous entoure, mais également pour notre être engourdi par le froid et l’obscurité qui nous ont accompagnés au cours des derniers mois.
Ce qui réveille mon âme et fait sourire mon cœur plus que tout, ce sont les souvenirs plus ou moins éloignés du temps des sucres… Les seaux se remplissent de sève, nous courons dans la neige jusqu’au genoux, récoltant le liquide sucré!
Au loin la cabane fume, un bon arôme se propage… On rentre vite se réchauffer près de la bouilloire fumante, la bonne odeur d’eau d’érable qui épaissit, remplit l’atmosphère de chaleur et de joie.
Les rires fusent de partout, tandis qu’on fait passer du réduit mêlé au Coureur des Bois! Famille, amis, connaissances, tous rassemblés pour du bon temps et une dégustation de tire tiède sur de la neige plus ou moins blanche!
Le processus
Je dépose mon bâton dénudé de tire, sur ma Reine des Neiges, témoin des temps passés, qui représente une deuxième vie pour nos traditions et notre culture. Notre table de salle à manger est fabriquée à partir de bois de grange du pays, confectionnée avec soin et attention par un artisan québécois de chez nous.
De ses mains habiles, il est parvenu à donner une deuxième vie à ce riche matériel. Un service chaleureux, une livraison rapide et un meuble unique fait avec nos spécifications personnelles;
Stephan L’Hébreux, un artiste québécois qui prend plaisir à partager son talent dans les foyers de chez-nous.
Ce faisant, il ramène les rires joyeux et l’esprit convivial du temps des becs sucrés en famille au sein de notre maison, nous permettant de créer à notre tour, des souvenirs mémorables…
Aujourd’hui, au Québec, le tourbillon de la vie nous entraîne toujours plus loin, plus profondément vers une indifférence quotidienne. Une course contre la montre où prendre un temps d’arrêt n’est pas toujours chose évidente.
Ce qui donne encore plus d’importance aux objets qui nous entourent de façon quotidienne, qui font partie non seulement de notre vie, mais de notre environnement familial. C’est pourquoi il est important de prendre conscience de notre pouvoir de consommateur.
Poser un petit geste dans notre milieu, encourager les artisans de chez nous, ça peut permettre de faire perdurer notre culture, d’affirmer nos racines, et de prolonger notre histoire.
En tant que témoin dans nos foyers, le bois de nos érables associe la nouvelle génération à la préservation de notre histoire commune.
Fière de ses origines, celle-ci pourra développer ses propres traditions, bien ancrée sur une base solide.
Meubles SGL, là où les souvenirs reprennent vie afin d’en créer de nouveaux!
Merci pour votre lecture! Nous espérons que cet article vous a bien aidé!
Pour en savoir plus sur nos produits, contactez-nous au 581-990-3635 ou par courriel à [email protected], il nous fera plaisir de vous conseiller et surtout de créer votre projet.
On se revoit à notre prochain article!