Table en bois rustique La Coureuse des Bois

Table en bois rustique La Coureuse des Bois

Table en bois rustique La Coureuse des Bois

Le vent souffle en tourbillon près de mes oreilles, l’air humide de la fonte imprègne mes vêtements. L’écho de la forêt résonne de sons familiers et les conifères qui m’entourent me protègent.

Tapis à l’abri, j’observe attentivement le barrage… ses habitants doivent être sur le point de se réveiller. Le printemps est là, la chaleur solaire les sortira bientôt de leur torpeur, de leur hibernation.

C’est ma dernière trappe avant le retour vers la civilisation.

La Coureuse des Bois

Ce fut un hiver difficile, les fourrures se font de plus en plus rares depuis que la demande a augmenté sur le Continent.  Même mes amis Iroquois font des affaires profitables… C’est toute une vie que celle de « Coureur des Bois ».  Une vie solitaire, en communion avec la Nature.  On en vient à développer une relation intime avec Elle.

Quand j’étais petit, ma mère me racontait des histoires fantastiques sur la nature et tout ce qui la compose, notamment les animaux et les végétaux qui habitent la forêt, y apportant ainsi une magie bien particulière… lui donnant une personnalité, une importance dans ma vie.

Depuis le temps que je fais ce métier, je n’ai pu que me remémorer ces bons moments du passé et remplir mon cœur de gratitude.

Certes, la présence de la faune complète mon sentiment de communauté, mais l’émotion qui m’envahit lorsque je parcoure les grandes forêts Québécoises est unique… Les odeurs particulières qui s’en dégagent et la richesse de sa flore forment une symbiose et procurent un équilibre à mon existence…

C’est comme si une présence toute spéciale me tenait compagnie.  Celle-ci réchauffe mon cœur, telle une bonne ponce fumante devant le poêle allumé. Cette chaleur qui se propage me donne des ailes.

Oui, « La Coureuse des Bois » comme je l’appelle, c’est ma compagne de vie, celle qui se faufile d’arbre en arbre, m’accompagnant dans mes périples et mes aventures de trappeur.

Silencieuse et attentionnée, elle me souffle doucement la présence d’une rivière et me murmure les secrets des bois.  M’inspirant les endroits fréquentés par la proie. J’apprécie son aide… je ne suis plus seul!

Voilà que ce récit imaginaire prend vie dans vos maisons!  Grâce au talent artisanal de Stephan L’Hébreux, chez Meubles SGL, la « Coureuse des Bois » est née. Fabriquée à Lévis à partir de bois de grange du Québec, trois pouces d’épaisseur, cette table, par sa robustesse et sa simplicité, saura assurément vous charmer.

De plus, elle est offerte dans le format que vous désirez.  La beauté de ses deux pattes, une à chaque extrémité, résulte du bois équarri à la hache, ce qui lui donne un effet vieillot et une texture unique.  Elle fait renaître le passé tout en impressionnant par sa simplicité et sa douceur.

Venez voir comment vous aussi vous pouvez communiquer avec la Nature et profiter de sa présence tous les jours de l’année… soit au sein même de votre foyer, là où se rassemblent les proches et les amis autour d’un bon repas ou d’un jeu de société endiablé.

Vous aurez un témoin centenaire qui vous inspirera en créant des souvenirs inoubliables.  Une touche chaleureuse,  selon vos mesures et spécifications, en harmonie avec votre intérieur et en accord avec votre style de vie.

Pensez-y; c’est véritablement l’esprit de votre famille qui y prend cœur.

 

Meubles SGL… une présence bienfaisante.

Merci pour votre lecture! Nous espérons que cet article vous a bien aidé!

Pour en savoir plus sur nos produits, contactez-nous au 581-990-3635 ou par courriel à kassandra@meublessgl.com, il nous fera plaisir de vous conseiller et surtout de créer votre projet.

On se revoit à notre prochain article!

Nous suivre
TOP

Panier 0

RECENTLY VIEWED 0